Loading...
Les fontaines 2017-12-18T12:04:34+00:00

La fontaine à eau en entreprise

La fontaine à eau est une solution simple et efficace pour répondre au besoin d’hydratation en eau des collaborateurs et visiteurs d’une entreprise.

 

Il existe 2 catégories de fontaine à eau, les fontaines à eau bonbonne et les fontaines à eau connectées au réseau d’eau de ville. Chacune répond à des besoins spécifiques et se décline en différentes versions. Elles sont installées et entretenues par des professionnelles dans le respect des règles éditées par L’AFIFAE.

La fontaine à eau bonbonne :

C’est un produit simple à installer, une prise électrique suffit pour mettre votre fontaine à eau en fonction.

Elle est composée de 2 éléments : le distributeur d’eau et la bonbonne d’eau de source.

Vous disposez d’un large choix de distributeurs d’eau sur le marché. Il peut vous distribuer, selon votre choix, de l’eau froide, pétillante, chaude ou à température ambiante. Il vous suffit de sélectionner la fontaine à eau qui a les fonctionnalités qui répondent le mieux aux besoins de votre entreprise.

Placée à l’accueil, dans les salles de pause, dans les bureaux ou à la cafétéria, votre fontaine à eau bonbonne vous permet d’offrir une eau de source en quantité illimitée à vos collaborateurs ou visiteurs.

De la fontaine à eau classique à la fontaine à eau haut de gamme, différents modèles existent pour répondre aux exigences esthétiques de chaque entreprise.

L’expertise de votre prestataire lui permet de définir la fréquence de livraison de vos bonbonnes en fonction des caractéristiques de votre entreprise afin que vous ayez en permanence de l’eau de source à offrir.

Les avantages de la fontaine à eau bonbonne :

  • Une installation rapide : vous n’avez pas de travaux à réaliser pour mettre en fonction votre machine.
  • Un déplacement facile : vous pouvez facilement la déplacer, si vous faites le choix d’une fontaine qui a des roulettes.
  • Une installation simple : vous pouvez la placer à l’endroit de votre choix pour peu qu’il y ait une prise électrique à proximité.
  • Une eau de source : elle vous distribue une eau de qualité garantie par la source et les contrôles qualité faits par votre prestataire.

La fontaine à eau connectée au réseau :

La fontaine à eau doit être installée à proximité d’une arrivée d’eau et d’une alimentation électrique. Elle doit aussi être munie d’un système garantissant une qualité d’eau parfaite. Il existe différentes technologies qui agissent en ce sens : le filtre à charbon actif, la lampe à UV, l’alliage de cuivre, le revêtement en argent, l’ozone, l’osmose inverse, etc.

En fonction de la sensibilité à l’hygiène de votre établissement et du contexte d’utilisation de la fontaine à eau, votre prestataire vous proposera la technologie la plus adaptée.

Elle vous distribue de l’eau de ville saine à la température désirée (tempérée, fraîche, chaude ou gazeuse). Différents designs de fontaine à eau sont disponibles sur le marché.

 

Les avantages de la fontaine connectée au réseau d’eau :

  • Vous avez accès à une eau saine en quantité illimitée
  • La distribution d’eau ne nécessite pas de chargement de bonbonne
  • La plupart des fontaines à eau peuvent être reliées à l’évacuation des eaux usées
  • Vous avec le choix entre des fontaines comptoirs ou sur socle

 

Vous souhaitez installer une fontaine à eau au sein de vos locaux ? Que vous optiez pour une fontaine à eau bonbonne ou une fontaine à eau connectée au réseau d’eau de ville, elle devra faire l’objet au minimum d’un entretien sanitaire par an afin de la maintenir en parfaite condition d’hygiène.