•    Hydratation au travail

 

Malgré la réglementation existante, s'hydrater sur son lieu de travail n'est pas toujours évident

Alors que le ministre du Travail, François Rebsamen, demande aux chefs d’entreprises d’assurer « aux salariés un approvisionnement régulier et facile d’accès en eau » en cette période de canicule, l’AFIFAE rappelle que des obligations réglementaires existent d’ores et déjà, mais quelles sont trop imprécises et incomplètes !

Lire le communiqué rappelant les obligations réglementaires existantes

 

Fortes chaleurs : adoptez les bons réflexes d'hydratation, surtout au travail ! 

Suite aux prévisions de Météo France relatives aux températures très élevées tout au long de la semaine du 29 juin, l’Association Française de l’Industrie des Fontaines à Eau (AFIFAE) salue l’appel de la ministre de la Santé aux entreprises à s’impliquer davantage dans la mise à disposition d’eau aux salariés (voir le tweet) et publie ses recommandations.

Lire les recommandation de l'AFIFAE en cas de fortes chaleurs (Communiqué de presse)

 

Le sondage Ifop

En septembre 2014, l’Ifop a mené une étude relative aux habitudes de consommation d’eau sur le lieu de travail. Suite aux résultats inquiétants, l’Association Française de l’Industrie des Fontaines à Eau (AFIFAE) met en garde contre une trop faible hydratation sur le lieu de travail et appelle les entreprises à s’impliquer davantage dans la mise à disposition d’eau aux salariés. Une bonne hydratation implique de boire 1,5L d’eau par jour, soit environ 8 verres et ce, même lorsque l’on est sur son lieu de travail !

Télécharger le sondage IFOP-AFIFAE
Consulter le communiqué de presse

 

Notre position

L’AFIFAE s’engage pour la promotion d’une bonne hydratation sur le lieu de travail au profit de la santé et du bien être des salariés. Dans cette perspective, elle propose de clarifier et préciser la réglementation relative à la mise à disposition de l’eau au travail (R 4225-2 et suivant du Code du travail) dans des conditions toutefois souples et acceptables pour les entreprises.

Télécharger la position de l’AFIFAE