Loading...
Nos positions 2017-12-19T18:02:58+00:00

NOS POSITIONS

Lors de fortes chaleurs : adoptez les bons réflexes d’hydratation, surtout au travail !

Lorsque les prévisions de Météo France indiquent des températures très élevées, l’Association Française de l’Industrie des Fontaines à Eau (AFIFAE) appelle les entreprises à s’impliquer davantage dans la mise à disposition d’eau aux salariés.

Le sondage Ifop sur la consommation d’eau sur le lieu de travail 

En septembre 2014, l’Ifop a mené une étude relative aux habitudes de consommation d’eau sur le lieu de travail. Suite aux résultats inquiétants, l’Association Française de l’Industrie des Fontaines à Eau (AFIFAE) met en garde contre une trop faible hydratation sur le lieu de travail et appelle les entreprises à s’impliquer davantage dans la mise à disposition d’eau aux salariés. Une bonne hydratation implique de boire 1,5L d’eau par jour, soit environ 8 verres et ce, même lorsque l’on est sur son lieu de travail !

Réglementation 

Malgré la réglementation existante, s’hydrater sur son lieu de travail n’est pas toujours évident. L’AFIFAE propose de clarifier et préciser la réglementation relative à la mise à disposition de l’eau au travail (R 4225-2 et suivant du Code du travail) dans des conditions toutefois souples et acceptables pour les entreprises.